
Puisqu’on parle d’amour est un spectacle traitant de… l’amour. À priori, un sujet galvaudé, vu et revu.
Si le sujet est intemporel, l’époque, elle, a changé. À l’ère post-MeToo, le féminisme réinterroge nos rapports amoureux. Et il y a des choses à dire. Nourri par des écrits sur la révolution romantique et des expériences personnelles, ce spectacle aborde des thématiques dites féministes comme le consentement, la séduction, le polyamour, mais aussi le handicap.
Sur scène, le personnage se dessine à contre-courant des codes du stand-up actuel. Avec un langage un peu plus soutenu, parfois désuet, qui emprunte à l’occasion des expressions urbaines. Le contraste provient aussi du décalage entre l’apparence lisse, le langage posé, et ce qui est dit.
C'est un spectacle d'humour avant tout, mais avec une partie plus « seule en scène » et qui se destine aux adultes et plus de 16 ans.
Informations sur le lieu - Théâtre Roquelaine - Toulouse
Situé au cœur d'un quartier vivant, le Théâtre Roquelaine, niché au 37bis rue Roquelaine, se distingue comme un écrin convivial et familial pour des spectacles d'humour intimistes. Ce lieu unique, fruit de la fusion de deux bâtiments, déploie ses charmes entre le rez-de-chaussée et le sous-sol, offrant une entrée insolite par le garage situé au 1, rue Zacharie. Accessible à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, il promet une expérience accueillante dès les premiers instants. Fort d'une histoire riche de plus de 35 ans d'événements scéniques, le théâtre, avec sa salle intimiste de 50 places, est le théâtre de moments uniques et souvent magiques. Véritable foyer de création, il ouvre ses portes à de nombreuses compagnies artistiques en résidence, leur offrant un espace pour donner vie à leurs spectacles. Le Théâtre Roquelaine se positionne ainsi comme un lieu central dans le paysage culturel de Toulouse, où l'humour et la proximité créent des soirées inoubliables.